Un manager de transition est un professionnel externe qui intervient pour une durée limitée au sein des directions opérationnelles d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Doté d’une solide expérience, il est reconnu à la fois pour son expertise métier et ses qualités relationnelles.
Le métier de manager de transition concerne toutes les fonctions de management opérationnel. Lors de ses missions, le manager peut être amené(e) à accompagner une transformation, une situation de situation de crise ou encore pallier un imprévu.
Indépendant, un manager de transition effectue le plus souvent des missions en portage salarial. La durée des missions varie selon les besoins exprimés par l’entreprise cliente.
Pour exercer le métier de manager de transition, votre savoir-faire compte tout autant que vos soft skills :
Être manager de transition, c’est :
Pour rejoindre notre communauté de talents, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription. CV, rémunération, disponibilité… Parlez-nous de vous !
Nous prenons rapidement contact avec vous pour échanger sur vos aspirations et compétences afin de mieux vous connaître.
Un client nous sollicite pour une mission et nous pensons que vous êtes LA personne de la situation ? Nous vous invitons à rencontrer notre client.
Votre profil correspond aux attentes du client ? Après l’étape de contractualisation, vous intervenez auprès de l’entreprise en tant que manager de transition.
Et après ?
Nous vous sommes à vos côtés tout au long de votre mission de transition, veillant à ce qu’elle se déroule dans les conditions optimales.
Chaque mission est unique ! Nos clients nous sollicitent pour des besoins variés.
En tant que manager de transition, vous pouvez intervenir au sein d’une PME, d’une ETI ou d’un grand groupe dans de multiples contextes. Par exemple :